• Poutre d'escalade en bois

    Toutes nos poutres sont fabriquées en France à Toulouse

  • La Poutre d'entrainement

    61cm x 18cm x 5cm

    La poutre d'entrainement modèle simple
  • Pourquoi s'entraîner avec une poutre d'escalade ?

    Augmenter la force de ses doigts

    et plus lâcher au dessus du point ...

    Il n'est plus a démontrer que s'entraîner de manière régulière avec une poutre augmente considérablement la force de préhension de nos doigts. Augmentez ce curseur et plus jamais vous ne direz : "Rien à faire, je ne la tiens pas celle-là !" Les picos n'ont qu'à bien se tenir !

    Gagner en rési

    Plus c'est long, plus c'est bon

    Parce que vous avez été assidu dans l'augmentation de votre force à doigts, vous tenez maintenant la prise, vous la tenez et là boom vos doigts s'ouvrent lentement mais surement pour vous entraîner inexorablement vers votre point de départ...Combien de temps pouvez-vous tenir cette réglette infâme, unique barrage entre vous et le succès !? C'est ici qu'entre en jeu la rési (comprenez résistance) : rallongez ce temps de préhension et vous aurez plus de chance de vous rapprocher du relais.

    Les bénéfices collatéraux du travail no-foot

    n°1, la photo stylée

    Ah le no-foot...Majoritairement utilisé dans l'objectif incertain de séduire le/la grimpeur/grimpeuse admiratif/tive de vos prouesses aériennes, le no-foot reste biens des fois la solution à vos problèmes. Les séances de poutres biens ciblées vous feront également gagner en coordination et en gainage ; paramètres indissociables du no-foot. Attention, le travail à charge de corps, c'est-à-dire lesté par votre propre poids, reste un exercice traumatisant pour vos muscles et tendons. Soyez attentif à votre échauffement ! C'est un peu plus bas !

  • Les Poutres d'escalade

    Comment sont-elles fabriquées ?

  • Comment s'entraîner avec La Poutre ?

    Principes

    La plupart des régimes d'entraînement impliquent 5 à 8 suspensions de 7 à 10 secondes, suivies de 3 à 4 minutes de repos, soit l'équivalent d'une série. Votre objectif est d'effectuer 5 à 8 séries au total, idéalement en luttant vraiment ou en échouant vers la fin de ces séries. Vous pouvez vous repérer en posant votre pied ou en prenant une plus grande prise d'une main. Si c'est trop facile, essayez de vous accrocher avec une seule main pour augmenter votre puissance, ou en accrochant un poids à votre harnais ou en portant un sac à dos de 15 livres. Il existe de nombreuses vidéos de régimes d'entraînement suggérés, disponibles gratuitement en ligne.

     

    Avec Régualirité

    Si vous voulez vraiment progresser il n'y a pas de secret : Il vous faudra être régulier dans vos exercices et surtout bien faire attention à ne jamais vous blesser !

    Avec du poids ?

    L'ajout de résistance, similaire à l'haltérophilie, augmentera la force de vos doigts et de vos sertissages. Cependant, comme pour tout exercice très intense, vous devez faire très attention à ne pas vous blesser. Après avoir réussi à vous accrocher à toutes ou presque toutes les prises de votre planche, ajoutez un peu de poids (10 à 20 livres) et commencez par certaines des plus grandes prises de votre planche avant d'augmenter progressivement la taille des prises. Les poutres d'escalade peuvent vous permettre de vraiment gagner en force mais faites bien attention à ne pas vous blesser, sinon c'est 1 mois de pause minimum !

    Avec deux mains ou avec une main ?

    Envisagez de faire plus d'accrochages à un seul bras au fur et à mesure de votre progression, ou un bras avec un peu d'aide, votre deuxième main étant légèrement accrochée à un harnais voisin ou à une grande prise. Toutes ces méthodes continueront à renforcer rapidement la force des doigts. Il est conseillé de faire quelques séances de musculation à deux mains avant de s'engager dans des prises plus petites avec un bras, car vous serez surpris de constater à quel point cela est plus difficile.

    Mais surtout en s'échauffant !

    Il est très important de vous échauffer avant de commencer ! ..

  • Ils s'entraînent avec la Poutre d'entraînement made in France

    et nous partagent leur expérience

    Pierre D.

    Grenoble

    J'étais assez sceptique au début et en vrai pas motivé pour souffrir. C'est après plusieurs mois de stagnation (niv. 6b) que je m'y suis mis. Ça m'a permis de passer un cap et continuer à progresser (surtout au niveau des bi doigts ...)

    Emma V.

    Lyon

    J'en fais 15 minutes tous les jours. Grâce au travail de rési je me sent plus en confiance en falaise et j'ai surmonté une barrière psychologique sur les mooves en réglettes

    Julie P.

    St Giron

    J'ai craqué pendant le confinement ! J'avais trop peur de perdre ma condition physique. Du coup, j'ai fait de la rési, du gainage et des abdos en attendant la reprise !

    Kévin R.

    Montluçon

    C'est simple, t'achètes ta poutre, tu la fixes, tu gaines et tu mules. Après à toi les 7a en tongues 

  • Fabriquée en France
    100% éco-responsable

    1

    Bois éco-sourcé

    Notre bois est issu de forêts éco-gérées en Europe du Nord. Là-bas, le bouleau pousse durablement, dans un climat froid et adapté. Il développe ainsi des fibres de meilleures qualités. Nous ne faisons pas de stocks afin de ne pas sur-consommer de ressources.

    2

    Aucun produit chimique ajouté

    Nous appliquons une huile végétale 100% naturelle pour nourrir le bois et le protéger en surface et en profondeur. Votre poutre d'entraînement sera toute douce.

    3

    Fabriqué à Toulouse

    Nous avons notre atelier situé en banlieue de Toulouse dans le sud de la France. Les poutres sont découpées à la machine et les finitions se font à la main avec amour.

  • FAQ

    C'est mieux une poutre en bois, ou en résine ?

    Les principaux avantages du bois sont sa faible friction et sa texture lisse, qui le rend généralement beaucoup plus agréable à la peau que la plupart des modèles en résine ou en polyuréthane. Outre le fait qu'il est plus doux pour la peau, son faible coefficient de frottement rend sa tenue subtilement plus dure, ce qui est un petit plus pendant l'entraînement. Lorsque vous utilisez des planches en bois, essayez de ne pas utiliser trop de craie. Au début, un peu de craie est très bien, et même avec le temps, mais une utilisation excessive de craie recouvre sans cesse les pores du bois, ce qui crée une sensation indésirable de gomme et de glisse. Veillez à l'essuyer de temps en temps avec un chiffon chaud et humide et à le laisser sécher complètement. Pour toutes ces raisons toutes nos poutres d'entraînements sont en bois.

     

    Comment fixer une poutre d'escalade ?

    Nos poutres sont pré-perçées pour le passage de 4 vis de fixation de 5mm. Choisissez des vis d'une longueur minimum de 80mm. Rapprochez-vous de votre ami bricolo' (oui, celui qui a retapé toute sa maison !) pour le choix des chevilles en fonction de votre type de mur.

    À quelle hauteur fixer une poutre d'escalade ?

    Cela dépend de votre taille bien sûr ! Votre poutre est à la bonne hauteur lorsque vous atteignez les préhensions du haut en conservant vos pieds à plat au sol. N'oubliez pas de prévoir l'épaisseur de votre crashpad ou matelas de réception : accessoire indispensable pour éviter les chocs à répétition sur le carrelage !

    Comment sont fabriquées vos poutres d'entraînements ?

    Nous fabriquons nos poutres d'escalade à Toulouse ! Le bois provient de forêts éco-gérées, aucun produit chimique n'est ajouté et nous ne faisons pas de stocks afin de ne pas sur-consommer de ressources. Nous utilisons du bois de bouleau, noble, robuste mais aussi très souple, qui nous permet de réaliser une finition parfaite pour vos mains ! Nous vous préparons une petite video pour vous montrer tout ça !

  • Contactez-nous

    N'ayez pas peur de nous contacter. Vous + Nous = prodigieux.
    Nous ne permettons pas encore d'acheter directement depuis le site mais cela ne devrait pas tarder !